Les qualificatifs vont manquer tant j’ai aimé ce roman ! La première partie peut sembler déroutante, elle est essentielle à la construction du mythe d’où naît cette incroyable histoire . On y fait la connaissance d’un jeune garçon brésilien fasciné par Walt Disney qui va croiser son chemin brièvement mais de façon déterminante. Devenu grand et accessoirement riche au pays des dictateurs militaires et des magouilles politiques, il va réaliser son rêve : construire un parc d’attraction en pleine Amazonie, un parc 100% brésilien qui serait comme le paradis auxquelles seules les bonnes histoires peuvent donner accès.

On pense à Jurassic Park en visitant les différentes attractions, la fantaisie, l’imagination sont au rendez-vous, sauf qu’ici le grain de sable qui va tout faire dérailler proviendra des hommes et non des dinosaures.

Personnages hauts en couleur, militaires détraqués, idéalistes ou enfants pétillants rappellent avec brio le passé du pays et mettent en lumière les dangers du fascisme quel que soit le continent. Impossible de résister à ce roman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s