Résultat de recherche d'images pour "Invasion, Luke Rhinehart, édition aux forges de Vulcain, 2018"

Coup de foudre littéraire !

Certes, mon enthousiasme peut sembler excessif mais il est pourtant réel et basé sur de solides arguments pour qui aime être surpris, bousculé par ses lectures.

Imaginez une invasion extraterrestre, thème basique s’il en est, mais une invasion bien loin du cliché des aliens translucides ou insectoïdes.nos visiteurs ayant en effet l’aspect pour le moins saugrenu d’une boule de poils métamorphe et rigolarde. Leur but ?

S’amuser avec nous sans aucun désir de conquête. Objectif inconcevable pour nos cervelles capitalistes habituées à ne vivre que pour le profit…

A la manière du Montesquieu des Lettres Persanes, les curieuses entités vont permettre à l’auteur de mettre en scène toute l’absurdité du monde en général et de l’Amérique actuelle en particulier.Les thèmes abordés sont multiples et jouent sur le pouvoir des médias, la peur des gouvernements et la cupidité des banques il y a de l’action et beaucoup, beaucoup d’humour dans ce roman jubilatoire où l’on voyage en compagnie des P.P ou poissons poilus, ainsi nommés sur un malentendu. Prêts à embarquer ?

Louie, Charabia et Molière ne peuvent pas vous laisser indifférents et la caricature du parti républicain des États-Unis vaut à elle seule le détour. Les personnages sont hauts en couleur, les rebondissements nombreux ( au sens propre et figuré), bref, à lire absolument !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s