Résultat de recherche d'images pour "Lady Hélen, Alison Goodman,  Gallimard 2016"

L’Angleterre de la Régence, décor parfait pour un roman où les intrigues de salon côtoient avec bonheur un aspect plus gothique qui nous fait frissonner de plaisir à la lecture des aventures de la jeune héroïne .

Roman pour ado ? Alors beaucoup d’adultes vont revendiquer le fait de ne pas avoir grandi ! L’ambiance de la Cour, ses petits arrangements, le poids de l’étiquette, la rigidité des hiérarchies sociales, tout cela est peint avec une méticulosité qui fait parfois penser à l’univers de la série Downton Abbey .

Les femmes sont corsetées et par leur tenue et par le regard souvent méprisant de ces messieurs du beau monde. Un seul objectif pour elles : le mariage et le personnage éponyme du roman n’échappe pas à la règle sauf que…sa mère avait une réputation des plus sulfureuses et que le caractère d’Helen semble révéler des étrangetés qui la surprennent elle-même.

Qui est-elle en réalité ? Il serait criminel de révéler les ressorts de l’intrigue mais le roman se lit d’une traite tant on a hâte d’en connaître le dénouement….partiel puisqu’il s’agit d’une trilogie. De quoi prolonger l’aventure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s