Chic ! Une nouvelle série policière. Enfin « nouvelle » pour moi puisqu’il s’agit déjà du 21ème roman mettant en scène Agatha raisin, quinquagénaire aux ambitions de détective et qu’apparemment on en a même tiré une série TV ;

On la découvre ici déprimée par son divorce et encline à un laisser aller fort peu esthétique mais le déluge qui s’abat sur la petite ville où elle vit, l’arrivée d’un nouveau voisin et une mariée flottant dans les rues vont remettre en selle ce personnage truculent et délicieusement anglais .

Une lecture vacances, à savourer comme un cornet de glace ou plutôt comme un scone à la crème agrémenté de marmelade. Sans mièvrerie et avec juste ce qu’il faut de touche foldingue pour mettre de bonne humeur, ce n’est certes pas une lecture inoubliable mais en tout cas pas désagréable et après retour en arrière sur les premiers aventures de l’héroïne, Remède de cheval et Pas de pot pour la jardinière , impression confirmée : le plaisir est plus dans les états d’âme du personnage que dans l’intrigue policière , laquelle étant à chaque fois résolue très ( trop?) rapidement en fin de roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s