Dark Secrets 1 :

Polar 100% suédois, ce roman se lit d’une traite et nous fait suivre l’enquête de la police dans le sillage d’un personnage complexe et parfois antipathique: Sébastian Bergman.

Macho, désagréable et peu sensible aux valeurs morales les plus élémentaires, ce profiler mis sur la touche utilise ses propres faiblesses pour traquer la vérité.

Le cadavre d’un adolescent est découvert. Alors que tous cherchent un criminel, Sébastian adopte une autre approche: qui était vraiment la victime?

La police s’active à chercher le coupable mais la solution va s’avérer bien plus complexe que dans la plupart des romans . Les motivations psychologiques ne sont pas faciles à décrypter, les erreurs sont possibles et parfois lourdes de conséquences.

Une lecture prenante qui tient ses promesses : pas de résolution bâclée  mais des personnages fouillés, cohérents et des surprises jusque dans les dernières pages.

Le livre  a été décliné en série TV, cela donne envie d’y jeter un œil, dommage que cela oblige à se mettre au suédois!

Le disciple:

Même équipe ,même décor. On retrouve avec plaisir les tourments de Sébastian, de plus en plus empêtré dans sa solitude et les contradictions inhérentes à son étrange personnalité.

Il a cette fois-ci un adversaire à sa hauteur mais est-il toujours le brillant psychologue d’autrefois? Il connait ses faiblesses, est-il capable de les surmonter pour qu’elles le servent dans la partie mortelle du jeu qu’il a accepté de jouer?

Vainqueur il y a quinze ans, il n’est plus le même homme et pourtant…La crim’ est sur la brèche, les meurtres se succèdent, se rapprochent et l’enquête se suit sans faiblir.

Le tombeau:

On prend les mêmes?

Pas tout à fait . D’abord parce qu’une petite nouvelle rejoint la Crim’, ensuite parce que Sébastian lui-même n’est plus tout à fait aussi antipathique. Quoique…

L’enquête touche cette fois à la politique, aux services secrets et aux magouilles internationales. la justice dans un tel cadre est-elle possible? Un roman plus noir que les précédents mais tout aussi palpitant. Vivement la suite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s