Bientôt l’ouverture de la chasse et déjà les faisans sont lâchés. On peut les voir décoller lourdement à l’approche des marcheurs,enfin, quand je dis l’approche, il est presque possible de leur marcher sur les plumes tant leurs réflexes sont lents! Ils ont l’air étonnés de découvrir la liberté et ils ont intérêt à en profiter vite fait parce que le moins qu’on puisse dire c’est que leurs performances ne laissent pas béat d’admiration.Une fois les fusils en face d’eux, pas sûr que la chasse soit très sportive!
C’est un peu comme si, au lieu d’acheter de la façon la plus banale qui soit, un poulet au rayon volaille de mon supermarché( vous savez, là où les poulets attendent tranquillement de passer à la casserole, nus, les pattes bien rangées et tout et tout), je décidais de m’en faire livrer un vivant, de le mettre au frigo le temps qu’il soit un peu calmé ( refroidi aussi, ça l’habitue…) et de lui ouvrir d’un coup la porte pour le dégommer au petit plomb dès qu’il montre son bec.
Ce serait une manière de mettre du piment dans la préparation du repas dominical. Qui sait? On pourrait ensuite plumer l’animal tout en chantant avec les enfants “Alouette, gentille alouette” ce qui à coup sûr ferait naître chez eux une vocation musicale ou militante version Greenpeace.
Ceci étant, si le volatile sus-nommé ressemble à un petit dindon, il semble également en avoir le peu de jugeote, preuve à l’appui:celui que j’ai croisé ce matin est resté à un mètre de moi, visiblement convaincu de son invisibilité, il a fini par décoller avant la rencontre du troisième type mais tout juste. Alors? Vous le trouvez sur la photo? Plus fort que l’autruche…le faisan de Saint-Pierre , mais peut-être que, venant du Canada, c’est juste pour lui un problème de traduction, il n’a pas tout compris et se demande où il a atterri…septembre2017 033

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s