poudrin-fevrier-2017-007

Tiens, le jour aurait-il oublié de se lever ce matin?

Bizarre, d’autant plus que le réveil de cette saint Valentin a tout de la grasse matinée. Les écoles étant fermées pour cause de tempête, farniente jusqu’à 9 heures, un avant-goût des vacances en somme ( très bien le somme évidemment!)

Ouverture des rideaux, surprise, nous voilà dans un igloo. Avec le vent la neige a fait son nid sur les carreaux, pas étonnant qu’il fasse sombre!poudrin-fevrier-2017-006

Enfin une tempête qui déménage, depuis deux ans que nous vivons ici on en avait entendu parler…beaucoup mais pas vu et j’en venais à classer la chose au rayon des légendes urbaines ou plutôt saintpierraises. Vérification faite, c’est chouette, surtout vu de l’intérieur, c’est évidemment beaucoup moins drôle pour les malheureux qui doivent travailler. Pâtisserie ( la « collation » va valoir le détour!), puzzle, musique et peut-être même karaoké familial, super programme pour une fête des amoureux givrée…

Allez, soyons fous, si ça dure l’après-midi, un petit Star War?

Et puis j’ai un bouquin à finir, des valises à préparer pour le départ en vacances qui approche à grand pas, du repassage ( moins drôle, ça attendra) …

Incroyable cette liberté, à croire que le temps s’est démultiplié, le plus dur va être de choisir par où commencer, à moins que je ne choisisse de « faire le pou » comme on dit ici, ce matin à la radio ils ont bien dit qu’on ne voyait « pas à une brasse » alors de là à brasser du vent, il n’y a pas si loin!tempete-hivernale-003

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s