aout-saint-pierre-2016-042
jolis bleuets Saint-Pierrais

J’avais déjà cueilli des myrtilles en Savoie, des brimbelles dans les Vosges, il était donc logique de me mettre aux bleuets à Saint-Pierre, tous ces petits noms désignant finalement le même bon vieux blueberry des anglophones.

J’avais donc attaqué la cueillette dès l’année dernière et ce jusqu’en octobre et , cette année, le mois d’août venu, me voilà repartie pleine d’allant, enthousiaste dès les premières baies mûres. Je les trouvais formidables, énormes, délicieuses, bref, les qualificatifs me faisaient défaut, c’est tout dire !

Sauf que…un petit séjour à Terre-Neuve plus tard, la vue des talus bleus de fruits m’a mis un coup au moral. Pas question de cueillette faute de récipient ad hoc et de retour par avion ! La frustration maximale pour une ramasseuse invétérée comme bibi.vacances-manu-2016-102

Ainsi, de retour sur le caillou, non seulement je déprime en voyant mon fond de bocal après une demi-heure de recherches intensives mais en plus j’ai l’impression que les myrtilliers se sont transformés en bonsaïs! Effet d’optique? Décalage temporel? Le mystère reste entier mais là, je craque et je me rabats sur les mûres.

Bon, pour être honnête, ma quête du graal bleu était un peu touristique, trop près de la ville et juste après un week-end ensoleillé, vu que je ne suis pas la seule à préparer les confitures d’hiver….pas très malin de ma part!

Allez, je m’y remettrai la semaine prochaine de façon plus sérieuse, en attendant, je rêve de mes bleuets canadiens, peut-être qu’en y croyant très fort ils vont finir par apparaître dans mes bocaux?vacances-manu-2016-101

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s