Oui, je sais, il y en a qui chantent plutôt qu’ils veulent du soleil et quand je dis que je vis à Saint-Pierre et Miquelon, la plupart des gens, quand ils situent l’archipel, imaginent qu’on se gèle.

Et bien oui…mais non, il ne fait pas plus froid que dans certaines régions de France sauf qu’il y a le vent en plus et une lumière magnifique  dès que le soleil pointe un bout de rayon.

Non, ce qui me manque, c’est de la verdure fraiche dans l’assiette. Je m’explique, l’île est ravitaillée par le Canada via Halifax. or, quand le camion de primeurs arrive après le départ du bateau, raté, ma salade, au lieu de venir me réjouir les papilles dès le début de la semaine, va devoir attendre le prochain départ, huit jours plus tard!

Elle se retrouve donc à déprimer au fond d’un carton et arrive toute flapie dans les magasins saintpierrais. Regarder le rayon légume vous rend alors mélancolique pour la journée.Même en sortant le porte-monnaie, pas moyen  de ranimer la moribonde!

Pourtant, la salade est parfois à 3.50€!ça ne lui donne pas meilleure mine alors on se rabat sur les pâtisseries locales, réconfortantes mais, comment dire?  pas tout à fait équivalentes en termes de nutrition.

Du coup, on « collationne « beaucoup ici, que ce soit le matin ou l’après-midi et s’il y a des mauvaises langues qui en imputent la faute au climat, il faut que je rectifie l’info: tout ça , c’est à cause de la salade! Le jour où elle arrive guillerette, elle se retrouve dans l’assiette et ça fait un peu moins de place pour les roulés à la cassonade!

Bon, c’est pas tout ça, mais faut que je prépare la pâte à gâteau du jour parce que c’est lundi et que le bateau est en cours de déchargement, demain, j’irai voir si c’est une semaine « avec » ou sans verdure!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s