Très bonne nouvelle: les cœurs cabossés se défroissent, se redressent et sous les mains amoureuses d’un bon mécano, reprennent espoir et s’autorisent même le bonheur.

biblio coeurs

La recette vaut à elle seule le détour: une jeune fille un peu grise, un peu triste, une vieille dame généreuse mais…décédée, une petite ville complexée par sa voisine plus « glamour »et surtout pas mal de rencontres improbables!

L’héroïne, Sara, petit rat de bibliothèque suédois, débarque ainsi au fin fond de l’Iowa pour rendre visite à sa grande amie épistolaire: Amy. Ce qui les réunit? l’amour des livres.

Sauf que rien ne se passe comme prévu puisque , à l’arrivée de la jeune fille, Amy est morte.

C’est alors que commence l’aventure. Toute la ville va prendre Sara sous son aile en hommage à la disparue et quand la jeune femme décide de faire vivre l’héritage d’Amy en ouvrant une librairie avec les livres retrouvés dans sa chambre, la situation devient cocasse. Les habitants se prennent au jeu , bien décidés à montrer leur culture à l’écrasante et prétentieuse ville voisine.

Ceux-ci les prennent pour des ploucs? qu’à cela ne tienne, la librairie affiche complet dès qu’un bus débarque , tout le monde choisissant un livre pour l’occasion et le feuilletant avec conviction même s’il s’agit de l’Ulysse de Joyce…

Si on ajoute à cela une histoire d’amour, de la générosité et beaucoup de  bonnes lectures, on comprend que la recette donne le sourire.

Ce roman se lit avec bonne humeur et devrait être prescrit comme anti dépresseur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s